Chaque année, la Fondation NESTLE « Manger bien, pour vivre mieux », remet des prix, les «Nids d’Or» – dotés de 10 000 euros – à des associations ou collectivités locales ayant proposé un projet innovant d’action pour promouvoir des pratiques alimentaires bénéfiques sur le terrain. Les lauréats reçoivent également, pendant un an, un accompagnement personnalisé.
Les premières assises de la Fondation Nestle se tenait, ce matin, à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, sous la présidence d’Erik ORSENNA, écrivain et Académicien.
A cette occasion, Catherine DUMAS et Martial ROLLAND, PDG de Nestle et Président de la Fondation éponyme, ont remis les Nids d’Or 2010. Cette promotion récompense les acteurs de terrain qui mènent des initiatives exemplaires en matière d’éducation à la Nutrition et aux bons comportements alimentaires.
Outre Erik ORSENNA et Catherine DUMAS, le jury est composé de personnalités bénévoles comme : Le chef Cyril LIGNAC, le patissier Pierre HERME, le Pr David KHAYAT (cancérologue à l’hopital de la Pitié-Salpêtrière), le Pr Patrick TOUNIAN (pédiatre nutritionniste à l’hopital Armand Trousseau), certains membres du Comité d’experts de la Fondation (les professeurs Jean Pierre POULAIN et Jean Paul LAPLACE, le médecin nutritionniste Patrick SEROG et Pascale WEEKS, bloggeuse culinaire) ainsi que de deux collaborateurs Nestlé France.
Les lauréats 2010 dans les 4 catégories sont :
- Catégorie Santé et nutrition,
Association Maison de la nutrition Cœur Obésité diabète de Champagne Ardenne – Ville de Reims (51)
- Catégorie Activité physique et nutrition,
Comité Départemental Handisport du VAR Toulon (83)
- Catégorie Plaisir, goût et nutrition,
Centre Départemental de Prévention pour réussir son vieillissement Valence (26)
- Catégorie Éducation et nutrition,
Commentaires