Le comité Francéclat organisera, samedi 27 novembre, à Paris, en collaboration avec la Confédération des Arts de la Table, le grand Concours national des arts de la table, gratuit et ouvert à tous, mettant au défi professionnels et particuliers, chacun dans leur catégorie.
Présidente du Jury 2010, Catherine DUMAS, remettra leurs prix aux lauréats des 2 catégories (professionnels / grand public).
Le principe du concours est de dresser, dans un temps limité, une table pour deux personnes, en disposant d’un choix de vaisselle, de verres, de couvert, de linge de table et d’accessoires proposés par les différentes marques et grandes maisons des arts de la table.
Pendant 3 mois, des épreuves régionales ont eu lieu dans 6 villes de France (Rouen, Mougins, Lyon, Toulouse, Clermont-Ferrand et Paris), pour sélectionner les meilleurs candidats qui se sont ensuite affrontés début novembre lors de 2 demi-finales à Lille et Bordeaux. Les gagnants de ces sélections s’affronteront samedi lors de la finale nationale.
Cette manifestation a pour but de valoriser et promouvoir auprès du grand public les arts de la table qui contribuent grandement au plaisir d’un bon repas, et ont une place de choix dans l’image de notre gastronomie en France et à l’étranger.
Plus d'infos sur : http://www.grandprixdesartsdelatable.fr/
Madame,
Je tenais à vous remercier pour votre soutien au championnat de France des arts de la table.
En tant qu'orfèvrerie, je pense que la gastronomie française récemment reconnue par l'UNESCO, doit s'accompagner de l'art de la table à la française dans toute sa tradition.
Je ne peux que me réjouir d'apprendre votre engagement en faveur de la survie des métiers d'art; dont nous avons grand besoin pour la restauration des pièces anciennes d'orfèvrerie.
J'ai particulièrement apprécié votre discours alliant les arts de la table et les métiers d'art.
Catherine ZEIGNEUR .
Orfèvrerie Floutier
Paris 75016.
Rédigé par : catherine Zeigneur | 03 décembre 2010 à 19:02