Lundi dernier au Théâtre du Rond Point était célébré le second anniversaire de la Fondation Culture et Diversité, présidée par Marc Ladreit de Lacharrière.
En présence des Ministres de l'Education Nationale et de la Culture, de jeunes collégiens et lycéens issus d'établissements en zone d'éducation prioritaire bénéficiaires du programme de la fondation ont pu exprimer leur créativité et leur talent théatral.
Dans plus de 60 établissements scolaires d'Ile-de-France, ce sont ainsi 1800 élèves qui ont ainsi pu cette année s'initier à la pratique de 8 disciplines artistiques, grâce à la démarche très volontariste engagée par la fondation en direction de la "solidarité culturelle".
Marc Ladreit de Lacharrière, Président de l'Agence France Museums et membre de l'Académie des beaux-arts est donc a donc réussi à imposer et donner vie à sa démarche originale de mécénat culturel, motivée par une implication sociale concrète. Pour lui, l'éveil culturel permet à ces jeunes défavorisés d'élargir leurs horizons et de développer les sensibilités, favorisant l'intégration sociale et les chances de réussite professionnelle.
Un très bon anniversaire à la Fondation Culture et Diversité, et tous nos voeux de pleine et entière réussite pour les années à venir !
Commentaires