Il revient, en effet, à la mairie du 17e de susciter des initiatives, d'organiser elle-même des évènements, d'assurer une "culture de proximité de qualité" et de gérer des équipements pour la transmission des savoirs : des bibliothèques, deux conservatoires et deux centres d'animation.
La mairie accueille de nombreuses manifestations et met ses salles à la disposition des associations.
En matière de théâtre, nous implanterons prochainement, place des Ternes, un kiosque-théâtre qui, comme les précédents, effectuera la vente des billets pour les théâtres parisiens, à prix réduit, pour les spectacles du jour.
Il s'agit d'une initiative qu'avait eue Françoise de Panafieu, en 1984, lorsqu'elle était adjoint au Maire de Paris, chargé de la Culture : soutenior la création théâtrale et élargir l'audience des théâtres parisiens à un public plus vaste.
Elle avait alors mis en place le premier kiosque-théâtre place de la Madeleine (8e) puis Place Raoul-Dautry (15e).
Après la formidable réussite de l'opération "Echangeons nos livres", nous renouvellerons cette manifestation, le 29 septembre, sur trois sites : place Tristan Bernard, place du Maréchal-Juin, Place Navier.
Vous venez avec un livre, vous repartez avec une autre ! Pour nous, la culture est fondée sur cette notion d'échange de citoyen à citoyen.
Commentaires