Parce que l'éducation des filles fait avancer le monde…
Pour célébrer la Journée Internationale des Droits de la Femme et soutenir la scolarisation des filles, les 60 sénatrices de France se verront offrir ce vendredi 7 mars La Rose Marie Claire de la part de Catherine Dumas, Sénatrice de Paris et 60e Femme du Sénat.
A la veille de la Journée Internationale des Droits de la Femme, la sénatrice a décidé de marquer son attachement à la cause de la scolarisation des petites filles défavorisées et à celle de la promotion des femmes en offrant La Rose Marie Claire à toutes les sénatrices de France.
Catherine Dumas souhaite, ainsi, sensibiliser les Sénatrices à ce grand élan de solidarité pour une cause qui a été définie comme une priorité par l'ONU : la scolarisation de toutes les petites filles qui n'ont pas la chance d'aller à l'école.
La Rose Marie Claire, l'événement pour la scolarisation des petites filles défavorisées, du 3 au 9 mars.
Parce que la scolarisation des filles est un enjeu fondamental pour l'avenir du monde, La Rose Marie Claire a lieu chaque année durant la semaine du 8 mars : Journée Internationale des Droits de la Femmes pour scolariser et venir en aide à des milliers de petites filles défavorisées.
Tout le monde peut participer à la scolarisation des petites filles défavorisées en offrant cette rose qui fait pousser les écoles au prix conseillé de 3 euros chez les fleuristes et partenaires revendeurs.
La Rose Marie Claire est reconnaissable à sa housse aux couleurs de l'événement. Elle permet de reverser directement 1,50 euros à trois programmes associatifs pour la scolarisation des filles : en France, au Cambodge et au Bénin.
Catherine DUMAS, la 60e femme du Palais du Luxembourg.
Catherine Dumas, Sénatrice de Paris, est la 60ème femme à avoir intégré le Sénat, elle est également Conseillère de Paris. Ses préoccupations sont avant tout, la défense des droits de la femme et la sauvegarde du patrimoine et de la culture qu'elle défend à la commission des affaires culturelles du Sénat dont elle fait partie.
Commentaires