Catherine DUMAS, actuellement en charge du rapport parlementaire sur la candidature de la France pour inscrire son patrimoine culinaire au patrimoine mondial de l’Unesco, déplore le changement de nationalité d’Alain DUCASSE, le chef français aux 14 étoiles cumulées au guide Michelin.
Cet artiste du goût a beaucoup fait pour la gastronomie française et pour le renom de notre Nation.
Chaque table ouverte par Alain DUCASSE, en France mais surtout à l’étranger (Londres, New-York, Beyrouth, Las Vegas et plus récemment encore à Osaka au Japon) est une véritable vitrine de notre art de vivre à la Française.
Catherine DUMAS salue son talent et regrette qu’il soit si mal récompensé.
Le départ de ce chef très médiatique montre que, malgré les efforts du gouvernement en matière fiscale, la France est une nouvelle fois victime de sa fiscalité excessive. Après nos artistes, nos sportifs et nos grands chefs d’entreprises, l’ISF s’attaque désormais à nos artisans de renom et de talent.
Fort heureusement, le nouveau statut du Chef DUCASSE n’altère pas son envie d’entreprendre, tant en France qu’à l’étranger, et ne remet pas en cause son précieux soutien à la candidature de notre pays pour une reconnaissance de son patrimoine culinaire auprès de l’Unesco. C’est sans doute là, le plus important dans cette affaire…
Commentaires