Catherine DUMAS réagit aux déclarations excessives qui font suite à l’annonce par Nicolas Sarkozy de la nomination, à l’avenir, du Président de la télévision publique par le Premier Ministre.
Elle invite les « pseudo-inquiets » à relire la déclaration du Président de la République. Ainsi ils apprendront que cette nomination par l’exécutif ne se fera « qu’après avis conforme du Conseil supérieur de l’Audiovisuel et sous réserve qu’une majorité qualifiée de parlementaires n’y fasse pas obstacle ».
La Sénatrice de Paris, membre de la Commission des Affaires culturelles, se félicite qu’une nouvelle fois, l’action du président et du gouvernement participe à lever l’hypocrisie qui caractérise depuis trop longtemps certaines pratiques politiques.
Catherine Dumas rappelle enfin, que « Jamais un Président de chaine publique n’a été nommé sans l’accord implicite du pouvoir en place » et que « la multiplicité des canaux de communication désormais à la disposition des Français (TNT, cable, satellite, Internet,…) écarte tout risque d’une main mise de l’Etat sur les médias et l’information de nos concitoyens ».
Commentaires