"C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie" : voici la nouvelle affiche de la sécurité routière. Avec en vedette : Karl Lagerfeld !
Pour cette nouvelle campagne, le célèbre couturier a accepté de prêter son image, et d'endosser le gilet jaune dont tous les conducteurs de voitures devront être équipés le 1er juillet.
En cas de non-respect de cette mesure, le conducteur sera en effet passible d'une amende de 135 euros. Mais autre bonne nouvelle : afin que chaque automobiliste puisse s'équiper "dans les meilleures conditions", le ministre a également annoncé que l'entrée en vigueur des sanctions ne serait applicable qu'à partir de 1er octobre.
Catherine Dumas, qui dès le mois d'avril avait alerté Jean-Louis Borloo, Ministre de l'écologie en charge de la sécurité routière sur la méconnaissance de cette nouvelle obligation par le grand public, et très active pour le secteur des métiers d'arts dont M. Lagerfeld est l'un des plus éminents représentants, se félicite donc de cette initiative qui vient à point nommé avant les grands départs en vacances.
Commentaires