Catherine Dumas a adressé cette semaine 3 nouvelles questions écrites au Gouvernement, publiées au Journal Officiel du Sénat.
Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé a ainsi été interrogée sur la lutte contre l'obésité et la promotion d'une bonne alimentation dans les programmes et les publicités à destination des enfants.
Monsieur Luc Chatel, Secrétaire d'Etat en charge de l'Industrie et de la Consommation a été saisi de la question du tarif des SMS. Une étude est actuellement menée par l'Autorité de régulation des communications électroniques pour étudier une baisse des coûts, au regard de l'augmentation des volumes de SMS échangés par les français.
Enfin, Madame Rama Yade, Secrétaire d'Etat en charge des Droits de l'Homme a été sensibilisée à la lutte contre les formes d'esclavage moderne et le travail forcé, dont sont encore victimes plusieurs millions d'enfants dans le monde, en dépit de plusieurs conventions internationales prohibant ces pratiques.
Vous pouvez, comme d'habitude, consulter l'intégralité du texte de ces questions (ainsi que les réponses ministérielles qui leur seront faites), sur la page de Catherine Dumas sur le site du Sénat, rubrique "questions" : http://intranet.senat.fr/senfic/dumas_catherine07033p.html
Commentaires