Samedi 12 juillet, Catherine Dumas a eu l'honneur et le plaisir d'ouvrir le colloque organisé au Sénat par l'association Terra Femina, en prélude au sommet de l'Union Méditerranéenne.
Ce colloque, réunissant des femmes venues des 43 pays de la zone euro-méditerranéenne, était organisé autour de 6 tables rondes consacrées à la place des femmes dans ces pays, leur rôle dans l'émergence d'une identité commune, et leur implication de plus en plus forte dans l'économie.
Ce thème du développement économique était d'autant plus judicieux, puisqu'une du Baromed réalisée par Ernst & Young et rendue publique ces derniers jours classait en effet l'espace "EuroMed" au troisième rang mondial des flux d'investissements, tout en soulignant qu'une création d'entreprise sur 3 dans cette zone était le fait d'une femme.
Le dynamisme de cette grande région doit assurément servir de tremplin aux femmes, en démultipliant leurs initiatives. Ce colloque est donc un événement qui fera date : véritable accélérateur de projets communs, il marquait le point de départ d'un réseau européen au féminin.
Un grand bravo à Madame Morali, Présidente de Terra Femina, et à toutes les membres de l'association, pour la force de leur engagement au quotidien au service des femmes de toutes conditions et de toutes origines.
Commentaires