Les 152 Sénateurs du groupe UMP se sont exprimés il y a quelques minutes : c'est Gérard Larcher qui défendra les couleurs de la majorité lors de l'élection du Président du Sénat mercredi 1er octobre.
Le Sénateur-Maire de Rambouillet a été élu dès le 1er tour de scrutin, avec 78 voix sur 151 suffrages exprimés, Jean-Pierre Raffarin obtenant 56 voix et Phillipe Marini 17.
Bravo à Henri de Raincourt, également réélu Président du Groupe UMP ce matin, pour la parfaite tenue de ces primaires internes : son "code de bonne conduite" a été respecté, la campagne a été exemplaire, et riche dans le débat d'idées.
Téléviser ces primaires, démarche tout à fait innovante, a permis une totale transparence, en phase avec l'aspiration à plus de modernité pour la Haute Assemblée.
Un grand bravo aux 3 candidats, qui ont été concurrents mais pas adversaires. la cohésion et l'unité sont assurées puisque Jean-Pierre Raffarin et Philippe Marini ont immédiatement pris l'engagement de soutenir le candidat investi.
Le groupe UMP en sort incontestablement renforcé, c'est assurément un signe fort pour engager le renouveau du Sénat !
Retrouvez en VOD l'intégralité des primaires de l'UMP pour la désignation de son candidat à la présidence du Sénat, les auditions et l'annonce de la désignation de Gérard Larcher à partir de 18h00 sur www.publicsenat.fr et www.dailymotion.com/publicsenat
Commentaires