Catherine Dumas assistait ce soir, dans les salons de la prestigieuse maison Sotheby's, à l'inauguration de l'exposition consacrée aux "trésors" du Prix Liliane Bettencourt pour l'intelligence de la main.
Cette exposition, qui se tient jusqu'au 16 septembre, illustre différents métiers de la main et présente 12 artisans choisis parmi d’anciens lauréats du Prix, qui font aujourd’hui la renommée du savoir-faire français à travers le monde, défendu avec force par la Sénatrice dans le rapport qui sera remis prochainement au Premier Ministre.
Parmi les artistes exposés, citons Ludovic Avenel, ébéniste, Cathy Chotard, créatrice de bijoux, Pierre Christel et Dominique Folliot, respectivement émailleur et dinandier, Roland Daraspe, orfèvre, Robert Deblander, céramiste, Bernard Dejonghe, artiste verrier, Jacques Dieudonné, sculpteur, ou encore Haguiko, céramiste plasticienne.
Ces artisans exposeront à cette occasion des pièces d’exception, pour la plupart réalisées pour cette exposition, témoins des valeurs (savoir-faire, créativité renouvelée, sens de l’innovation, unicité) que la Fondation Bettencourt Schueller valorise, depuis 10 ans, avec le Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main.
Le 20 octobre prochain, Madame Liliane Bettencourt distinguera les lauréats professionnels dans 10 métiers d’art différents, lors d’une cérémonie à la pyramide du Louvre.
Commentaires