Répondant à l'invitation de Bruno de COUPIGNY, Président des écoles de Bijouterie-Joaillerie (BJOP) et du Général d'armée Bruno CUCHE, Gouverneur des Invalides et président du Comité de la Flamme, Catherine DUMAS présidait, en début de soirée, la cérémonie traditionelle de ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe.
Présidente de l'Amicale parlementaire de la Bijouterie-joaillerie, Catherine DUMAS était entourée des élèves et apprentis des écoles professionnelles et de leurs enseignants.
En présence de nombreux élus locaux et parlementaires dont Muguette DINI, Sénatrice du Rhône (69), Jean-Claude LENOIR, Député de l'Orne (61), Bernadette PINET-CUOQ, présidente déléguée de l'Union Française BJOP et Maire d'ACCONS (07) et de Philippe DUCLOUX, Conseiller de Paris (75), Catherine DUMAS a déposé une gerbe sur la tombe du soldat inconnu puis a salué les porte-drapeaux et les représentants des autorités.
La cérémonie était animée par La Musique des Gardiens de la Paix et par un choeur d'enfants de l'Ecole primaire de la rue Saint-Bernard (Paris 1ée) qui a chanté la Marseillaise et conclut la cérémonie par l'Hymne à la Joie.
Un moment d'émotion, de recueillement et d'espoir en une paix durable.
Commentaires