Présidente du Club Parlementaire de la Table Française, Catherine DUMAS a accepté de participer, mardi soir, à l’Assemblée nationale, au lancement des festivités de la Saint-Martin.
Toute la profession des producteurs français de foie gras, se mobilise, chaque année, pour cette fête qui marque culturellement et historiquement la fin du travail aux champs pour les paysans, l’arrivée des premiers foies gras produits avec la récolte de maïs de l’année et l’ouverture des premiers « marchés au gras » dans les régions de production traditionnelle, tant dans le Sud-Ouest, que dans l’Est.
Chaque année, à l’approche du 11 Novembre, le CIFOG et son Président, Alain LABARTHE, réunissent des personnalités du monde des Lettres, des Arts, des Sciences, des Médias et de la Politique qui soutiennent la profession.
Cette année, c’est Christine KELLY, journaliste et membre du CSA, très impliquée pour promouvoir les bons comportements alimentaires à travers la publicité et les programmes diffusés sur les médias, qui a été intronisée et rejoint donc les membres du Club « Vive le foie gras » qui défend l’excellence du foie gras en France.
L'occasion également, pour Catherine DUMAS, de présenter au très populaire journaliste Pierre BONTE, chantre des terroirs et des provinces, les actions du Club Parlementaire de la Table Française.
Commentaires