Oui, la France est performante et ne manque pas d’atouts pour l’emporter dans la compétition économique mondiale. Alors, halte à la sinistrose et au pessimisme ambiant ! Qu’on se le dise, nous avons toutes les cartes en main pour améliorer notre situation, gagner de nouvelles parts de marchés, faire rentrer des devises et créer des emplois. Il nous faut juste changer un peu d’état d’esprit, ne pas regarder que ce qui va mal et prendre modèle sur ce qui va bien, en France comme à l’étranger.
Certes volontarisme ne signifie pas naïveté. Taire les faiblesses de notre pays serait une erreur, mais oublier de regarder enfin les forces multiples et variées dont dispose la France en serait une plus grande encore. Alors, régulièrement, ce site laissera un peu d’espace à ce qui marche ou qui pourrait marcher. Un peu d’espace à la France qui gagne, à la France qu’on aime.
Les armées de l’OTAN coiffées par la France !
Sous administration judiciaire, la société Laudhere (aujourd’hui Béatex) installée à Oloron-sainte-marie n’était pas en grande forme en 2008… Jusqu’à ce que Pierre LEMOINE et un associé décident de reprendre cette affaire, de la réorganiser économiquement et socialement et de lui donner de nouvelles ambitions. Deux ans plus tard, cette société, dernier fabricant du béret basque à 100%, vient de passer ses effectifs de 25 à 40 salariés et s’apprête à doubler sa production et son chiffre d’affaires. Ce fabricant de béret français, qui fournissait déjà l’armée française depuis deux ans vient d’être homologuée pour fournir les armées des 28 pays de l’OTAN.
En gagnant seulement 15 à 20% des marchés de l’OTAN cela représenterait déjà 3 à 5 millions de chiffres d’affaires supplémentaires et une quinzaine d’employés à recruter. Une perspective positive qui n’interdit pas non plus de poursuivre la diversification engagée dans la mode féminine (3200 modèles), sous la marque Laulhère.
La France qui gagne, la France qu’on aime !
Commentaires