Catherine DUMAS était, hier, l’invitée de la Ministre Nadine MORANO, pour le lancement du Club de l'Apprentissage au Conservatoire national des Arts et Métiers.
Véritable « passeport pour l’emploi » des jeunes, le développement de l’apprentissage est une priorité pour le Gouvernement.
L’objectif fixé par le Président de la République vise à porter le nombre de jeunes formés par l’alternance de 600.000 à 1 million à terme.
Pourtant dans notre pays, l’apprentissage est trop souvent considéré comme une orientation par défaut.
Face à ce paradoxe, et en complément des mesures incitatives élaborées pour favoriser l’alternance, Nadine MORANO a souhaité initier une dynamique de valorisation de l’apprentissage.
Celle-ci se traduit notamment par la création d’un club des Apprentis – véritable task force en faveur de l’alternance - et la mise en place d’un réseau social de l’Apprentissage.
Les membres fondateurs de ce Club sont tous des anciens apprentis et ont plutôt bien réussi dans la vie.
Il s’agit d’Alain Baraton, jardinier en chef du château de Versailles, d’Hélène Darroze, Chef Cuisinier, de Gérard Dorey, Directeur exécutif de Carrefour proximité, de Robert Mahler, ancien Président d’Alstom France, de Franck Provost, Coiffeur, de Michel Roth, chef cuisinier, de Guy Savoy, Chef cuisinier, et de Patrick Scicard, Président du directoire de Lenôtre.
Commentaires