Catherine DUMAS a remis, ce soir, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Anne Midavaine, en présence de nombreux professionnels des métiers d’art et des élus du 17e dont le Maire, Brigitte KUSTER.
Diplômée en chirurgie dentaire, puis en anthropologie, Anne MIDAVAINE se destinait à d’autres aventures que celles des Métiers d’art. Mais, les circonstances de la vie l’ont poussée à reprendre l’atelier familial, créé par son grand-père en 1919, dans le 17e.
Aujourd’hui, perpétuant la tradition de la laque chez les Midavaine, elle conjugue le savoir-faire au féminin, en apportant au métier ses idées, sa vision et sa touche artistique.
Avec son équipe, dont une partie a été renouvelée par l’embauche de jeunes très qualifiés, dont certains issus de l’excellente école Olivier de Serres, elle a choisi d’orienter l’activité de l’entreprise vers le très haut de gamme.
Anne MIDAVAINE travaille donc désormais pour d’importants prescripteurs, décorateurs ou architectes, parmi lesquels Juan Pablo Molyneux, Alberto Pinto, Pierre-Yves Rochon, et réalise des commandes pour des clients prestigieux dans le monde entier, y compris en Chine...
Elle vient même de produire des pièces exceptionnelles pour des hôtels de grand luxe comme le Shangri-la ou le Four Seasons, ainsi que pour des résidences particulières au Québec, à Moscou, à Doha, à Vienne, à Chicago, ou encore à Los Angeles.
Cette entreprise du 17e est reconnue mondialement et le travail d’Anne MIDAVAINE est très apprécié par ses pairs.
La décoration qui lui a été remise aujourd’hui récompense donc un engagement professionnel remarquable au service de l’art de vivre « à la française » et du prestige de la Capitale.
Commentaires