Le 5 février 2008, la plus grande échéance électorale des Primaires Américaines a eu lieu aux Etats Unis. Plus de 22 Etats ont voté en même temps afin de déterminer qui, des candidats de leurs partis, républicains ou démocrates, les représenteras aux élections présidentielles.
Les Democrats abroad (les démocrates de l’étranger), plus de 30 000 personnes dans notre pays, ont organisé un vote pour les expatriés vivant en France. L’Eglise Américaine de Paris est l’espace culturel et religieux de vie dédié aux Américains de France et a été le lieu choisi pour le déroulement de ce scrutin. Dans ce petit bout d’Amérique, Catherine Dumas a reçu un accueil chaleureux et a discuté avec les votants et les assesseurs présents qui n’ont pas hésité à manifester l’honneur qu’ils avaient de rencontrer une Sénatrice Française. Sans prendre partie, la Sénatrice a écouté les arguments que chaque supporter, d’Hilary Clinton ou de Barack Obama, avait pour son candidat et quel avenir il voyait pour son pays.
Ces élections des Democrats abroad ont rencontré un vif succès. En ce Super Tuesday, ils ont recueilli le plus grand nombre de votes jamais enregistré pour ce type d’élection en France.
Les électeurs Républicains n’ont pu voter que par voie postale.
La Sénatrice de Paris a fait part du plaisir d'être présente à cet évènement en ce jour si important pour les Américains du monde entier.
Commentaires