La séance du Conseil de Paris des 26 et 27 mai fut particulièrement bien remplie pour Catherine Dumas, qui est intervenue énergiquement sur plusieurs dossiers.
Elle a tout d'abord proposé, alors que le Maire de Paris présentait une communication sur l'innovation, la recherche et l'enseignement supérieur à Paris, que le projet de nouveau campus dans le secteur Nord-Est de Paris intègre la création ambitieuse et novatrice de la 1ère université française des métiers d'arts.
Elle a ensuite présenté un voeu pour que le principe d'une mention obligatoire du numéro "75", propre aux immatriculations effectuées sur le département de Paris, soit défendue par la Ville auprès des pouvoirs publics compétents.
Catherine Dumas a formé un second voeu, tenant à la création d'un groupe de travail, afin de recenser le nombre de protections déposées par la collectivité autour de l'appellation "Paris", et d'élaborer un cadre juridique définissant les conditions dans lesquelles la Ville pourra intervenir pour la protection de ce nom.
Elle a également saisi Monsieur le Préfet de Police de Paris sur la nécessité de renforcer les contrôles pour lutter contre la pratique des "taxis clandestins", dans et aux abords de la Capitale.
Catherine Dumas a enfin demandé au Maire de Paris que les berges de Seine, qui offrent trop souvent une vision dégradée de notre Capitale, soient mieux entretenues.
Vous pouvez consulter l'intégralité des textes de ces interventions, en cliquant sur les liens suivants :
Proposition de création d'une Université française des Métiers d'art : Téléchargement int_sance_du_26_mai.doc
Voeu pour le maintien d'une référence au "75" sur les nouvelles plaques d'immatriculation parisiennes : Téléchargement int_voeu_75.doc
Voeu "marque Paris" : Téléchargement int_voeu_marque_paris.doc
Question au Préfet de Police sur les Taxis Clandestins : Téléchargement qe_hdv_taxis_clandestins.docx
propreté des berges de Seine : Téléchargement qe_hdv_proprete_berges1.docx.doc
Commentaires