A l'occasion de la 4ème année polaire internationale, le Sénat organise actuellement une exposition sur les grilles du jardin du Luxembourg, intitulée "Terre des Pôles".
A travers les témoignages de 8 photographes sur la vie au quotidien des populations de ces régions extrêmes, cette exposition a pour objet d’informer un large public sur les conséquences induites par notre mode de vie et de l’alerter sur l’impact du réchauffement climatique et sur l’urgence de modifier nos habitudes.
Les superbes clichés font ressortir la beauté des paysages et des couleurs, et expriment la rudesse de la vie sur la banquise. Assurément une excellente façon de sensibiliser le grand public aux conséquences du réchauffement climatique, à la raréfaction de l'eau et à la disparition de la biodiversité.
Jusqu'au 4 janvier 2009. Exposition gratuite sur les grilles du Jardin du Luxembourg, ouverte 7 jours sur 7, traduite en anglais et espagnol. Début du cheminement Porte Saint-Michel, puis le long de la rue Médicis jusqu'à la Porte Odéon. Eclairage nocturne.
Commentaires