Mercredi dernier, l'horreur du terrorisme a frappé durement et aveuglément à Bombay. Parmi les victimes de cet odieux carnage, figure Loumia Hiridjee, fondatrice de la célèbre marque de lingerie "Princesse Tam Tam", et son époux Mourad Amarsy.
Femme d'affaire, mais également femme engagée (notamment aux côtés de Mesdames Morali et Hoffenberg au sein de l'association Terrafemina), Loumia Hiridjee s'était installée en Inde depuis un an, au plus près de ses racines familiales.
Créatrice de talent, citoyenne du monde, elle incarnait la nouvelle génération des entrepreneurs français. Elle avait su repousser les barrières traditionnelles du monde de l'entreprise, et affirmer avec force la nouvelle place des femmes dans l'économie. Catherine Dumas avait d'ailleurs eu le plaisir d'échanger sur ce sujet avec elle à l'occasion du colloque organisé par Terrafemina au Sénat en juillet dernier, consacré aux initiatives économiques des femmes sur la zone méditerrannéenne.
Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles de Loumia Hiridjee et Mourad Amarsy, ainsi qu'aux membres de l'association Terrafemina et aux salariés de Princesse Tam Tam.
Commentaires