Après la nomination de Patrick Devedjian, Ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance, le comité directeur de l’UMP, avec l’accord du président de la République, a décidé que Xavier Bertrand assurerait l’intérim du Secrétariat général jusqu’au 24 janvier 2009.
Xavier Bertrand a su démontrer, au cours d'un parcours ministériel sans faute, sa grande compétence, sa capacité de travail et de consensus. Elu de terrain, très actif dans les fédérations , il est en outre apprécié des militants.
Rendons également hommage à Patrick Devedjian, qui a su, en conservant une liberté de parole mais dans la loyauté totale au Chef de l'Etat, transformer un parti de campagne en parti d’initiative. Sous son impulsion, l'UMP a su redevenir un lieu de débats où phosporent les idées pour notre pays.
Xavier Bertrand devrait prochainement quitter le gouvernement pour pouvoir se consacrer à 100% à l’UMP. Face à un Parti Socialiste qui affiche une unité de façade mais qui reste plus que jamais profondément divisé, nous pouvons compter sur notre nouveau Secrétaire Général pour remettre en marche le mouvement, et faire de l'UMP un parti moderne et vivant, lieu de débat à l'écoute et ouvert sur la société, véritable force de proposition pour l'avenir de la France.
Commentaires