Le Président de la République a annoncé aujourd'hui la gratuité des musées pour les moins de 25 ans dès le mois d'avril prochain.
Lors de la présentation de ses voeux au monde de la culture ce jour, Nicolas Sarkozy a plaidé pour le renforcement de l'éducation artistique. Il a ainsi déclaré que "les enseignements artistiques doivent permettre d'élargir le public culturel, ils doivent être placés au coeur de la scolarité et non comme des options secondaires. Cette mesure de gratuité ne tue pas les musées, au contraire, puisque les jeunes qui ont l'habitude d'aller au musée iront également quand ils seront adultes".
Parmi les autres annonces du chef de l'Etat, la création d'une "maison de l'histoire de France", le projet d'un "Conseil pour la création artistique" et la dotation de 100 millions d'euros supplémentaires chaque année dans le budget de la culture, pour la présevation et l'entretien de notre patrimoine.
Saluons cette initiative du Président de la République, qui va permettre de susciter et d'encourager la curiosité de nos jeunes en leur facilitant l'accès à la culture !
Commentaires