Candidat à la primaire pour la désignation de la tête de liste qui conduira la liste UMP pour les prochaines élections régionales en mars 2010, Roger Karoutchi a chargé Catherine Dumas d'être l'un de ses porte-parole de campagne.
Autour d'Eric Raoult, Député-Maire du Raincy, et de Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines et adjoint de Gérard Larcher à Rambouillet, la Sénatrice de Paris aura pour mission de faire vivre la campagne interne de celui qui est, depuis 10 ans, le chef de file de la droite au Conseil régional.
Parmi ses priorités pour améliorer la vie des franciliens et sortir de la région des errances de la gestion socialiste, Roger Karoutchi propose un plan d'urgence pour les transports, avec la gestion unifiée des RER et, à terme, une entreprise unique de transports publics. Il préconise également un plan à long terme de quinze ans pour les grands projets, avec un métro circulaire autour de Paris, une rocade ferrée à 25 km, ou encore la prolongation du métro.
Pour répondre à la crise économique, il propose également un "plan de relance régional", car aujourd'hui l'action régionale est diluée alors qu'elle doit se concentrer sur ses compétences essentielles : plutôt des crédits pour une entreprise francilienne que pour un musée Salvador Allende au Chili...
Vous pourrez retrouver régulièrement sur le blog de Catherine Dumas les dernières informations sur la campagne de Roger Karoutchi.
Commentaires