Catherine Dumas a interrogé ce jeudi la Ministre de l'Economie, lors de la séance de questions d'actualité, a propos du dispositif gouvernemental de soutien à l'assurance-crédit.
Il est en effet primordial, dans le contexte économique actuel tendu et très incertain, de rétablir la confiance entre entreprises et envers les établissements bancaires.
Il a fallu à peine plus de trois semaines au Gouvernement pour rendre opérationnel le Fonds de sécurisation du crédit interentreprises, qui a été institué par l’article 21 de la loi de finances rectificative pour 2009 du 20 avril dernier.
Cette rapidité permettra de protéger l’activité de milliers d’entreprises et de conforter 150 000 emplois, grâce à l’action du Premier ministre qui a réuni mardi dernier les principaux acteurs de l’assurance-crédit et les représentants des entreprises, en présence de Mme Christine Lagarde, de M. Hervé Novelli et du médiateur du crédit, M. René Ricol.
Vous pouvez, comme d'habitude, consulter le texte intégral de la question posée par Catherine Dumas, ainsi que la réponse ministérielle qui lui a été faite, sur le site internet du Sénat : http://intranet.senat.fr/senint/dumas_catherine07033p_seance20090514.html
Commentaires