Une conférence de presse est organisée demain mardi 19 mai à la célèbre Brasserie Lipp, pour le lancement officiel du "Club Parlementaire de la Table Française".
Présidé par Catherine Dumas, Sénatrice UMP de Paris, et co-présidé par ses collègues Gérard Miquel, Sénateur PS et Président du Conseil Général du Lot, et Alain Suguenot, Député-Maire UMP de Beaune, ce club regroupe déjà, moins de deux mois après son lancement, plus de 200 parlementaires, députés et sénateurs de la France entière, toutes sensibilités politiques confondues.
« De la fourche à la fourchette, de la table aux arts de la table », l'objectif du Club est de porter et défendre une partie importante de l'identité française : la cuisine, le vin et les arts de la table.
La première action du Club, qui sera présentée lors de la conférence de presse, concerne le combat contre la directive européenne visant à mélanger du vin rouge et du vin blanc pour obtenir du rosé. Plus de 200 parlementaires ont déjà signé la pétition contre cette proposition.
Les résultats du questionnaire envoyés aux Parlementaires sur la table française seront aussi présentés à cette occasion. Une dégustation de rosé suivra la conférence de presse, en présence de producteurs et de parlementaires
Merci Catherine pour tout ce que tu fais et feras pour nos métiers de la gastronomie.
Cordialement, votre dévoué, Michel JUDEAUX
www.avecmichel.com
Rédigé par : Michel Judeaux | 20 décembre 2009 à 13:48