Mercredi 10 septembre dernier, la Sénatrice de Paris était aux côtés du Général de division Joël Prieur, dans le cadre de la passation de commandement du groupement des soutiens (GDS), entre le Lieutenant-colonel Jager et le Lieutenant-colonel Zilliox.
La « prise d'armes » s'est déroulée sur la pelouse de l'observatoire du Jardin du Luxembourg. 250 Sapeurs Pompiers de Paris étaient rassemblés à l'occasion de cette cérémonie qui officialisait également une évolution des missions du GDS. En effet, à compter du mois de septembre, le personnel du GDS va retourner plus souvent sur le terrain afin de soulager les compagnies d'incendie. A terme, se sont quotidiennement 170 hommes qui seront de garde ou d'astreinte.
L’occasion pour Catherine Dumas, aux côtés de Gérard Larcher, Président du Sénat, de rendre hommage au dévouement des soldats du feu de Paris, héros du quotidien qui, fidèles à leur devise « Sauver ou périr » accomplissent chaque jour de nombreuses interventions au service de nos concitoyens.
Commentaires