Hier soir, à l’occasion des débats parlementaires sur le projet de loi de finances pour 2010, la Sénatrice de Paris a su mobiliser ses collègues sénateurs pour obtenir la prorogation jusqu’en 2015 du "crédit d’impôt création et métiers d’art artisanaux".
L’amendement de Catherine Dumas, qui s’inscrivait dans le droit fil du rapport rendu en octobre au Premier Ministre, et cosigné par 70 de ses collègues, visait à obtenir, dès cette année, le maintien de ce mécanisme fiscal utile et plébiscité par les professionnels de la filière, puisqu’il permet d’encourager leur création et de compenser pour partie les distorsions de concurrence avec les pays à faible coût de main d’oeuvre.
Il a été adopté en séance au terme d’un consensus sur les bancs de la Haute Assemblée, puisque voté non seulement par ses collègues UMP mais aussi par les Sénateurs socialistes présents dans l’hémicycle.
Un signe de plus qui témoigne de l’intérêt de tous pour cette filière créatrice de prestige culturel et de dynamisme économique, fleuron de notre économie pourvoyeur d’emploi sur l’ensemble du territoire.
Un encouragement supplémentaire pour Catherine Dumas, qui va poursuivre dans les semaines à venir son travail pour le suivi et la mise en œuvre des propositions très concrètes présentées à François Fillon, et saluées par la profession.
Commentaires