Philippe Goujon a lancé la soirée en rappelant les grands chantiers qui attendent notre Fédération et sa confiance en notre nouveau Secrétaire départemental, Jean-Jacques Giannesini. Xavier Bertrand est intervenu, instituant un débat franc et direct avec la salle, concluant : "aux régionales, si c’est la victoire à Paris, ce sera la victoire en Ile-de-France et ces élections seront gagnées au plan national !"
Dans une intervention très politique, avec un style direct et très apprécié, Chantal Jouanno a littéralement conquis le comité départemental... A la fin de son intervention, elle a été longuement ovationnée par une salle debout.
Enfin Jean-Jacques Giannesini a présenté en détail son plan d’action et ses ambitions pour la première Fédération UMP de France. "Je ne vous demande pas de choisir un homme, mais de ratifier un plan d’action exigeant et ambitieux", a-t-il conclu, sous les applaudissements.
Personne ne demandant un vote à bulletin secret, la ratification a été prononcée à mains levées, avec 598 "OUI" et 3 "NON"... une première dans l’histoire de l’UMP à Paris.
Une belle soirée, placée sous le signe de l’unité, de l’amitié et de la mobilisation. |
Commentaires