Ce vendredi 12 février, la Sénatrice de Paris visitait le lycée professionnel Octave Feuillet, consacré à l’apprentissage des savoir-faire d’excellence, à l’occasion de sa « journée portes ouvertes ».
La délégation, composée de Monsieur Patrick Gérard, Recteur d’Académie, de Madame Lyliane Rymdzionek-Message, Inspecteur de l’Education Nationale et de Madame Marie-Thérèse Junot, Adjointe au Maire du 16ème arrondissement, a été accueillie par Monsieur Philippe Calland, Proviseur du lycée.
Ce dernier leur a présenté le projet d’établissement, articulé autour du maintien, en plein Paris, des savoir-faire artistiques et du développement de l’ouverture culturelle. De nombreux élèves formés dans cet établissement poursuivent en effet leur carrière dans l’industrie artisanale parisienne, au service des métiers d’art ou du luxe.
Le lycée Octave Feuillet dispense en effet de nombreuses formations d’excellence, qui vont du baccalauréat professionnel (métiers de la mode – vêtements), au « brevet des métiers d’art » (en broderie), en passant par le certificat d’aptitude professionnel (CAP fleuriste en fleurs artificielles, CAP plumassier, CAP broderie, CAP chapellerie).
C’est assurément un outil précieux pour la transmission de l’incomparable savoir-faire français, ardemment défendu au Sénat par Catherine Dumas.
Commentaires