Catherine DUMAS soutient l’initiative de Jean-Pierre LECOQ (Maire du 6e), Philippe GOUJON (Député-Maire du 15e), Claude GOASGUEN (Député-Maire du 16e) et Brigitte KUSTER (Maire du 17e), qui s'opposent à la hausse des tarifs de restauration scolaire pour les classes moyennes !
La rentrée est difficile pour les familles parisiennes. Il faut dire que Bertrand Delanoë ne les a pas épargnées cette année :
- Abandon de l’avantage de la carte « Paris Pass Famille » pour les activités péri-scolaires
- Hausse massive sans précédent des impôts locaux (+25% en deux ans)
Et comme si le pouvoir d’achat des classes moyennes n’était déjà pas suffisamment atteint le maire de Paris assené le coup de grâce :
Augmentation de la participation des parents s’acquittant des tarifs 6 à 8 de la restauration scolaire.
Choqués par ce matraquage financier exercé par le Maire de Paris, les maires des 6e, 15e, 16e et 17e ont décidé de ne pas répondre à l'injonction de Bertrand DEALANOË en n'appliquant pas les nouveaux tarifs.
Cette réforme imposée par le haut a été rejetée par les Conseils d’arrondissements, ainsi que par le Comité de gestion des caisses des écoles, car elle nie la capacité de ces établissements locaux autonomes à déterminer les tarifs des repas, tout en laissant la responsabilité délicate de gérer les personnels et la confection des menus…
Dans le 17e, arrondissement d’élection pour Catherine DUMAS, 65% des familles seraient concernées par cette hausse des tarifs.
L’objectif du Maire serait de dissuader les classes moyennes de recourir à la cantine qu’il ne s’y prendrait pas autrement…
Commentaires