Sollicité par Catherine DUMAS, Pierre LELLOUCHE, Secrétaire d’Etat aux Affaires Européennes, a reçu, cet après-midi, au Quai d’Orsay, une délégation du Comité Colbert, emmenée par sa Présidente Françoise MONTENAY.
En présence de Bertrand STALLA-BOURDILLON, Président de Berluti, Daniel TRIBOUILLARD, Président de Leonard et d’Elisabeth PONSOLLE DES PORTES, Déléguée générale du Comité Colbert, le Ministre a pu faire le point sur la place et l’influence de la France au sein des instances européennes.
Il a ensuite entendu les préoccupations des représentants des plus éminentes sociétés du luxe français (un secteur important pour le dynamisme économique de notre pays et pour la balance de notre commerce extérieur) à propos de possibles évolutions de la législation européenne les concernant.
Le Comité Colbert est une association fondée en 1954, à l'initiative de Jean-Jacques Guerlain, qui rassemble aujourd'hui 75 maisons françaises du luxe, soucieuses de partager et de promouvoir, ensemble, en France et sur la scène internationale, un certain nombre de valeurs : l'alliance de la tradition et de la modernité, du savoir-faire et de la création, de l'histoire et de l'innovation.
Commentaires