« 50000 postes à pourvoir dans la restauration |
Accueil
| DES RACINES & DES AILES »
Catherine DUMAS intervenait cet après-midi devant les Présidents et Directeurs des Comités de la Fondation Alliance Française implantés dans le monde.
Le thème 2011 de la convention qui se tient chaque année à Paris avait pour titre « Transmettre ».
Compte tenu des travaux déjà réalisés par Catherine DUMAS au Sénat sur les Métiers d’art et d’excellence et les Arts culinaires notamment, Jean-Claude JACQ, Secrétaire général et Jean-Pierre de LAUNOIS, Président de la Fondation Alliance Française, ont souhaité faire intervenir Catherine DUMAS dans le cadre de la table ronde « Transmettre ou disparaitre : héritage et innovation » présidée par Hervé BOURGES.
Fondation de droit privé reconnue d’utilité publique, Alliance Française œuvre dans le monde entier pour promouvoir la langue et la culture française à l’étranger.
Des sommités comme Jules Verne ou Louis Pasteur ont été membre du Comité pour l’Alliance Française qui peut aujourd’hui compter sur un réseau de 1072 comités installés dans 135 pays. Une force sur laquelle peut compter le Ministère des Affaires étrangères pour renforcer le rayonnement culturel français à l’étranger.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Commentaires