Catherine DUMAS était, ce matin, invitée par le Collège Culinaire de France, au 1er étage de la Tour Effeil, pour la présentation du programme d'actions 2011 de cette nouvelle institution créée à l'initiative de 15 des plus grands Chefs de la cuisine française.
Cette association culinaire, ouverte à tous les acteurs de la gastronomie, se donne pour mission de représenter, promouvoir et transmettre l'identité de la cuisine française, ainsi que la diversité, la diversité, la tradition et la capacité d'innovation qui la caractérisent.
Ce matin, c'est "le gratin" de la cuisine française qui se présentait devant la presse : Michel GUERARD, Yannick ALLENO, Alain DUCASSE, Alain DUTOURNIER, Gilles GOUJON, Marc HAERBELIN, Guy JOB, Régis MARCON, Thierry MARX, Gérald PASSEDAT, Laurent PETIT, Laurent PLANTIER, Anne-Sophie PIC, Joël ROBUCHON et Guy SAVOY.
Tous ont pris l'engagement d'unir leurs efforts et leurs notoriétés pour :
- Promouvoir la gastronomie comme un véritable moteur de l'économie, avec l'appui des pouvoirs publics.
- Promouvoir les produits et les producteurs, en publiant annuellement leur "Liste des produits remarquables".
- Soutenir les jeunes talents, via "les laureats de la vocation", parcours personnalisé visant à ouvrir les portes des grandes maisons aux jeunes professionnels talentueux.
En fin de conférence, Guy SAVOY au nom de l'ensemble de ses collègues présents a tenu à saluer l'engagement de Catherine DUMAS pour leurs métiers et l'inscription du "Repas gastronomique des Français" au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Commentaires