Répondant à l’invitation de Christophe LECOURTIER, Directeur Général d’UBIFRANCE, Catherine DUMAS a visité, ce matin, le siège de l’agence et rencontré les membres de l’équipe en charge de promouvoir et d’accompagner à l’export, les entreprises françaises du secteur Mode, luxe et métiers d’art.
Un réseau de femmes et d’hommes multiculturels installés en France et dans le monde.
Une visio-conférence avec Shanghai a pu s’organiser à la mi-journée avec l’équipe dédiée à l’accompagnement des entreprises françaises sur les marchés chinois, dont un VIE (Volontariat International en Entreprise).
En partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), UBIFRANCE est l’Agence de référence pour le développement international des entreprises françaises.
L’agence dispose désormais de 66 Missions économiques présentes dans 46 pays. Elles forment le réseau mondial d’UBIFRANCE, soit plus de 1200 collaborateurs, en France et à l'étranger, dédiés à l’accompagnement des entreprises françaises dans leur développement à l’export.
Etablissement Public Industriel et Commercial, UBIFRANCE est placé sous la tutelle du Ministre de l'Economie, des Finance et de l’Industrie, du Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, et de la Direction Générale du Trésor.
Coordonnée, orientée et appuyée par les experts d’UBIFRANCE généralement spécialistes d’un secteur donné, la démarche export de l’entreprise est élaborée conjointement avec l’agence.
Ainsi, UBIFRANCE apporte à l'entreprise le conseil qui lui permet de sélectionner la prestation adaptée à ses besoins, à partir d’une gamme complète de produits et de services (conseils, contacts, communication adaptée, découverte de nouveaux marchés, possibilités d’implantation,…).
Bien préparée, l’entreprise est alors soutenue jusque sur le terrain, grâce au réseau des Missions économiques-UBIFRANCE implantées dans le monde entier.
Commentaires