Catherine Dumas se félicite des retombées rapides et des annonces concrètes faites aujourd'hui par Madame Alliot-Marie, Ministre de l'Intérieur, suite à ses diverses interventions dans la lutte contre les taxis clandestins en Ile-de-France.
L'intervention de Catherine Dumas auprès du Préfet de Police ce lundi 26 mai au Conseil de Paris, et la Question Ecrite adressée au Ministre de l'Intérieur, n'ont pas tardé à porter leurs fruits dans le dossier de la lutte contre les taxis clandestins.
Largement relayée dans les médias (Téléchargement europe11.fr.docx / Téléchargement 20_minutes.doc / Téléchargement RTL.doc ), son initiative pour dénoncer ces pratiques et demander plus de moyens pour la brigade spécialisée (les fameux "boers") a trouvé un écho rapide et concret auprès des autorités de l'Etat.
Dès le lendemain de son intervention au Conseil de Paris, Monsieur Gaudin, Préfet de Police de Paris, lui transmettait de premiers éléments de réponse.
Aujourd'hui, Michèle Alliot-Marie dévoilait le "plan-taxis" du Gouvernement, qui prévoit notamment d'augmenter les effectifs de la brigade spéciale, de 15 personnes actuellement à près de 70 fonctionnaires, et de leur fournir des moyens techniques supplémentaires.
Catherine Dumas se réjouit de ses mesures, qui devraient permettre de lutter efficacement contre cette pratique frauduleuse et éviter que les drames de l'actualité récente se reproduisent à l'avenir.
Commentaires