Acteur, scénariste, animateur de télévision, écrivain, producteur et réalisateur de documentaires et de films de cinéma, mais aussi professeur d'économie ou encore biographe historique... A 61 ans, le fils de l'ancien Président de la République mène depuis 40 ans une formidable carrière dans le monde des médias et de la culture.
Le 4 juin, le Président de la République l'a nommé Directeur de la Villa Médicis, précédemment dirigée par le scénographe Richard Peduzzi.
Bâtie, autour de 1544 sur l'emplacement des anciens jardins de Lucullus, elle fut acquise par le cardinal Ferdinand de Médicis en 1567 qui l'emménagea pour servir d'écrin à sa collection d'œuvres d'art. En 1803, Napoléon Bonaparte y transfère l'Académie de France à Rome.
Cet établissement situé sur les hauteurs de la Ville Eternelle, au cœur du superbe parc Borghese, offre toujours, depuis plus de deux siècles, une résidence à des artistes et des écrivains. C'est l'un des plus prestigieux lieux de culture que la France possède, renommée dans toute l'Europe.
Toutes nos félicitations et nos vœux de pleine réussite à cet amoureux de la culture française, qui sera à n'en pas douter un formidable ambassadeur pour le rayonnement de notre pays !
Commentaires