La gauche, dont le seul but était de faire trébucher le Président de la république, a confondu lundi le Congrès du Parlement à Versailles avec le futur congrès du PS à Reims.
Des élus de droite indécis, Jack Lang mais également les radicaux de gauche qui, depuis 25 ans, mènent le combat pour moderniser la Vème République, ont eu le courage de privilégier le progrès. A l’occasion de ce rendez-vous historique pour notre pays, c’est la seule attitude responsable que peuvent comprendre les Français, très majoritairement favorables aux grands principes de cette Réforme.
François Hollande a utilisé les méthodes du passé, le vote intervenu au Congrès est pour lui un échec de plus. La chasse à l'homme lancée contre Jack Lang par une direction finissante au PS, qui n'a même pas le courage de tirer les conséquences de son échec sur toute la ligne, est tellement révélatrice...
Que dire également de Jean-Marc Ayrault, qui dès le lendemain du Congrès, évince Arnaud Montebourg de son poste de Vice-président du groupe PS à l'Assemblée ? Et de Manuel Valls qui publie une tribune dans "Le Monde" pour afficher ses "regrets" d'avoir voté contre le texte et dire combien il est favorable aux avancées permises par les nouvelles dispositions ?
Ambiance... L'été s'annonce mouvementé au PS !
Commentaires