Jeudi 18 septembre, Catherine Dumas s'est vu remettre par Roger Karoutchi, Secrétaire d'Etat en charge des relations avec le parlement, les insignes de chavalier dans l'Ordre National du Mérite.
La cérémonie, qui se déroulait dans le cadre prestigieux de l'Hôtel de Clermont, a réuni plus d'une centaine d'invités, personnalités de la vie politique nationale et parisienne, journalistes, ou encore des grands chefs comme messieurs Cagna et Le Divellec.
En décorant la Sénatrice de Paris, Roger Karoutchi a retracé, avec émotion et complicité, les grandes étapes de la carrière de Catherine Dumas, marquées par des rencontres avec des personnalités politiques de premier plan (René Caille, Michel Noir, Bernard Pons, Edouard Balladur), et toujours placées sous le signe de l'engagement au service de nos concitoyens.
Roger Karoutchi a donc souhaité rendre un hommage légitime à la carrière d'élue locale de Catherine Dumas, élue dans le 17ème depuis 1983, plusieurs fois adjointe d'arrondissement, Conseillère régionale entre 1998 et 2004 en ayant notamment exercé la présidence de la commission culture sous un exécutif de gauche.
Au nom du Président de la République, Roger Karoutchi a donc élevé la Sénatrice et Conseillère de Paris au grade de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite, en reconnaissance de son engagement sans faille et son dévouement au service de la collectivité.
Il a de plus souligné que cette remarquable carrière politique a été bâtie à une époque où l'évidence de la représentation des femmes en politique n'était pas de rigueur.
Catherine Dumas a souhaité remercier son ami de longue date Roger Karoutchi, ainsi que Philippe Goujon, François-David Cravenne et Daniel-Georges Courtois qui lui ont fait l'honneur de proposer son nom pour cette décoration.
Elle a également vivement remercié tous ses collègues élus parisiens parmi lesquels Jean-François Lamour et Jean-Didier Berthault, mais aussi ses amis sénateurs, venus très nombreux, et parmi lesquels on peut citer Gérard Larcher, Philippe Marini et Henri de Raincourt ou encore Jacques Valade.
Assurémment une distinction méritée pour Catherine Dumas, et un formidable moment d'unité d'une famille politique réunie et soudée !
Commentaires