Rassemblés par la revue professionnelle "Le Chef", plus de 6000 cuistots français ont décerné leurs récompenses pour l'année 2008. Paris est cette année particulièrement à l'honneur du palmarès des plus grande cuisines de France.
Cette initiative originale, qui permet aux professionnels du monde des arts culinaires de mettre en lumière l'un des leurs de façon tout à fait objective (vote à bulletin secret, sans liste pré-établie, et sans pouvoir réélire le précédent lauréat), a consacré cette année Yannick Alleno, chef de l'hôtel Meurice comme chef de l'année 2008, trois étoiles au Michelin.
Dans ce palmarès prestigieux, il succède ainsi à Anne-Sophie Pic (2007), Thierry Marx (2006), Alain Ducasse (2000) ou encore Joël Rebuchon (1986).
Dans la catégorie du meilleur sommelier, c'est également un parisien qui est récompensé : Antoine Pétrus, jeune prodige du restaurant de l'hôtel Crillon.
A noter également que 8 restaurants appartenant à de jeunes chefs et aux prix plus abordables ont également été encouragés en se voyant décerner un prix "tremplin 2008".
Vous pouvez retrouver l'intégralité du palmarès 2008, les adresses et les informations sur les restaurants primés sur le site de la revue "le Chef" : http://www.lechef.com/
Catherine Dumas souhaite féliciter l'ensemble des participants et des lauréats de l'édition 2008, qui sont les meilleurs ambassadeurs de l'excellence culinaire française.
Les commentaires récents