Le 6 mai 2007, au soir de son élection à la Présidence de la République, Nicolas Sarkozy déclarait : « je veux lancer un appel à nos partenaires européens, et leur dire que la France est de retour en Europe".
A quelques semaines de la fin de la Présidence Française de l’Union Européenne, force est de constater qu’il a tenu parole. Sa réactivité et son volontarisme, en particulier sur les dossiers du conflit militaire en Géorgie ou de la crise financière, ont démontré que l’Europe n’était pas seulement le régulateur économique tant décrié, mais que l’Union pouvait bel et bien jouer un rôle politique majeur.
La présidence européenne de Nicolas Sarkozy a prouvé que notre continent pouvait faire entendre sa voix, être un acteur incontournable de la paix mondiale et le pivot d’une nouvelle gouvernance économique mondiale, protectrice de ses citoyens.
Cette formidable impulsion doit désormais être prolongée et amplifiée, à l’occasion des élections européennes de juin prochain. Dans le sillage de Nicolas Sarkozy, l'UMP doit redonner aux Français la confiance en l'Europe !
Les commentaires récents