Parlementaire très active, Catherine Dumas s'investit également beaucoup dans son mandat de Conseillère Paris et d'élue du 17ème arrondissement.
C'est donc naturellement qu'à l'occasion de la rentrée scolaire, la Sénatrice, qui a rédigé en juin dernier un rapport d'information parlementaire sur les arts culinaires français, accompagnait ce matin le Recteur d'Académie en visite au lycée des métiers de l'hôtellerie Jean Drouant, implanté rue Médéric.
Cet établissement d'excellence forme chaque années de nombreux jeunes aux métiers des arts de la table, secteur dynamique, porteur d'activité économique et offrant de nombreux débouchés, mais toutefois encore trop méconnu ou sous-estimé par les élèves.
"Redonner de la noblesse à ces métiers de passion", "valoriser l'intelligence de la main au sein du système scolaire", ou encore "concrétiser les métiers de bouche auprès des jeunes", étaient justement des pistes dégagées par Catherine Dumas dans son rapport, et sont les axes de réflexion qu'elle compte approfondir au Sénat.
Commentaires