Le site internet "Profession Politique" a rendu public hier les résultats d'un sondage réalisé par l'IFOP, et interrogeant les Français sur leur perception de la Haute Assemblée, à deux semaines des élections sénatoriales.
Parmi les enseignements de ce sondage, on retiendra que la légitimité du Sénat est, n'en déplaise à certains, reconnue dans l'opinion publique puisque 61% de nos compatriotes jugent que la Haute Assemblée joue un rôle important dans la vie politique française, 67% le considérent important pour l'élaboration de la loi et 61% le jugent utile pour l'équilibre des pouvoirs.
En revanche, les réponses de l'échantillon interrogé confirment que l'amélioration de la visibilité des travaux du Sénat, et sa capacité à se moderniser au service des territoires et de la population, doivent inévitablement constituer des priorités pour la Haute Assemblée dans les années à venir.
Vous pouvez consulter l'intégralité du sondage, les analyses de la rédaction de "Profession politique", et lire les commentaires des Sénateurs, en vous connectant à l'adresse : http://www.professionpolitique.info/article/10-09-08/sondage-les-candidats-au-plateau-reagissent
Commentaires