Mettant un terme à la « pseudo-polémique » suscitée par son indécision, le Ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a finalement clarifié aujourd’hui sa position, et a affirmé qu’il voterait pour la liste UMP lors du scrutin européen du 7 juin prochain.
Si samedi, dans un entretien publié par « Le Parisien », le Ministre avait laissé planer le doute sur son vote, il a tenu à remettre les pendules à l’heure, et à réaffirmer son soutien à la politique européenne ambitieuse et audacieuse impulsée par Nicolas Sarkozy.
Exploitée grossièrement par un PS à court d’idées, qui espérait profiter de l’occasion pour masquer le vide de son projet pour l’Europe et ses propres dissensions qui le rongent sur la question européenne depuis le référendum de 2005, la polémique retombe donc aussi vite qu’elle était montée… Pour un parti qui base exclusivement sa campagne sur le vote sanction contre le Chef de l’Etat, le désaveu est net puisque Bernard Kouchner n’a jamais caché ne pas avoir voté pour Nicolas Sarkozy lors de l’élection Présidentielle.
Membre du gouvernement, Bernard Kouchner a choisi son camp et décidé aujourd’hui d’exprimer son choix, qui va au-delà de la simple solidarité gouvernementale. C’est assurément un choix d’adhésion à la politique volontariste en matière européenne, conduite par le Président de la République.
Commentaires