Catherine DUMAS a reçu, ce soir, au Sénat, les élus des 12 arrondissements où la droite est minoritaire à Paris.
Rassemblés sous l'appellation "Pôle Reconquête", ces Conseillers de Paris et Conseillers d'arrondissement ont la tache difficile de défendre les idées de la droite et du centre avec les moyens très limités des élus d'opposition.
En effet, ils doivent tenter d'exister "politiquement" malgré une communication massive du Maire de Paris et des administrations locales municipales placées sous l'autorité de maires de gauche, socialistes ou vert.
Aussi, Catherine DUMAS avait proposé à Anne-Constance ONGHENA, Conseillère de Paris du 19e arrondissement en charge de l'animation de ce groupe de travail, de recevoir les élus du centre et de l'est parisien, au Sénat, afin de les aider dans leur travail politique quotidien.
Dans une ambiance amicale, conviviale mais toujours studieuse, les responsables politiques de l'UMP ont ainsi préparé, pendant 3 heures, leurs prochains conseils d'arrondissements.
A l'ordre du jour : Rien de moins que l'arrêt du programme local de l'habitat à Paris, la charte des arrondissements, le réaménagement des Halles et l'extension du tramway T3,...
Catherine DUMAS a également rappelé aux nombreux élus présents qu'en sa qualité de parlementaire de l'ensemble des arrondissements parisiens (la circonscription du Sénat à Paris c'est l'ensemble du département 75), elle restait à leur entière disposition pour relayer, notamment auprès de l'administration et des ministères, les problématiques du Pôle Reconquête.
Les élus sont ainsi repartis ravis et revigorés par le soutien et les encouragements de Catherine DUMAS.
Commentaires