Les Sénateurs de Paris, Catherine DUMAS et Philippe DOMINATI lancent la campagne des élections sénatoriales dans la Capitale.
Avec le soutien d’une très large majorité des conseillers de Paris d’opposition, des ministres parisiens, des maires d’arrondissement et des parlementaires de la Capitale, Catherine DUMAS et Philippe DOMINATI annoncent qu’ils conduiront une liste de large rassemblement sous l’étiquette « Majorité Présidentielle » à Paris.
Cette initiative est destinée à rassembler, dans une liste unique, toutes les composantes de l’opposition municipale afin de disputer le maximum de sièges face à la liste de gauche aux prochaines élections sénatoriales.
Les deux sénateurs parisiens ont informé les plus hautes autorités du Sénat et de l’UMP pour valider l’investiture que l’UMP devrait leur accorder, naturellement, au mois de mai prochain.
L’ordre du binôme n’est pas encore arrêté afin de laisser, en concertation avec le Président de la République, la place au choix le plus large possible pour compléter judicieusement cette liste, toujours dans le but de l’efficacité et du rassemblement de la droite et du centre à Paris.
« Il faudra évaluer l’apport de chaque candidature en termes de capacité au consensus et de soutiens des grands électeurs » souligne Catherine DUMAS.
« Il nous faut du temps pour consolider une liste qui soit véritablement offensive vis-à-vis de la gauche qui est largement majoritaire à Paris», complète Philippe DOMINATI.
On rappellera que sur 12 sièges, les perspectives de l’opposition municipale à Paris peuvent varier de 3 sièges, en cas de listes concurrentes, à 5 sièges en situation de liste unique.
Contact Presse : Christophe LEKIEFFRE (06 60 95 33 17)
Commentaires