Catherine Dumas a adressé cette semaine 3 nouvelles questions écrites au Gouvernement, publiées au Journal Officiel du Sénat ce jeudi 5 juin.
Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé a été interrogée sur la lutte contre les comportements alcooliques chez les mineurs, et sur l'éventuelle suppression des opérations dites "happy hours" dans les bars-cafés. La législation existante, interdisant la vente d'alcool aux moins de 16 ans pourrait déjà être pleinement et rigoureusement appliquée ou même étendue à 18 ans, avant d'envisager une interdiction supplémentaire et peut-être trop générale.
Monsieur Xavier Bertrand, Ministre du Travail, a été sensibilisé à la nécessité de renforcer l'information des salariés et des employeurs sur les différents dispositifs de formation professionnelle continue qui leur sont ouverts. Ces derniers, formidables vecteurs d'évolution professionnelle, demeurent encore toutefois trop méconnus.
Enfin, Mme Christine Boutin, Ministre du Logement, a été saisi du problème de la fiabilité des diagnostics obligatoires lors des cessions immobilières (amiante, termites, gaz, énergie), et pour lesquels il importe de garantir la transparence et l'impartialité.
Vous pouvez, comme d'habitude, consulter l'intégralité du texte de ces questions (ainsi que les réponses ministérielles qui leur seront faites), sur la page de Catherine Dumas sur le site du Sénat, rubrique "questions" : http://intranet.senat.fr/senfic/dumas_catherine07033p.html
Commentaires