Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François COPE, entendait mettre rapidement le parti présidentiel en ordre de bataille pour 2012… C’est fait !
Il vient en effet de présenter à la presse la nouvelle équipe dirigeante de l’UMP au grand complet.
La nomination de Catherine DUMAS dans ce nouveau dispositif au poste de Secrétaire nationale de l’UMP en charge des Métiers d’art et de l’Industrie du luxe est perçue comme une reconnaissance du travail accompli par la Sénatrice de Paris depuis plusieurs années, mais également comme une marque d’intérêt croissante de l’UMP, de l’Elysée et du gouvernement, pour ce secteur des Métiers d’art qui, au sens strict, rassemble déjà plus de 37 000 entreprises réparties sur tout le territoire, mais qui constitue surtout la quintessence du luxe et de l’art de vivre « à la française ».
Or, le secteur du luxe est devenu un des secteurs stratégiques de l’économie française. Plus de 170 000 emplois sont plus ou moins directement liés à ce secteur en France. Par ailleurs, avec un chiffre d’affaires qui dépasse les 23 milliards d’euros, dont 80% à l’exportation, les 70 maisons du Comité Colbert pèsent presque autant que l’industrie automobile française et dix fois plus que le transport ferroviaire.
Enfin, l’ensemble de ce secteur Métiers d’art et Industrie du luxe participe directement de l’image de la France dans le monde, pays de culture, d’excellence et de tradition. Pays de la mode et de la gastronomie, du savoir-vivre et du savoir-faire.
Aussi, dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Catherine DUMAS, aura à cœur dans les prochaines semaines à mobiliser son réseau pour formuler rapidement quelques propositions qui alimenteront le programme de l’élection présidentielle.
Commentaires