On savait que le champagne servi lors de la réception pour ce mariage royal serait français, mais on ne savait pas encore qu’une autre surprise viendrait, aujourd’hui, souligner l’excellence d’un autre savoir-faire français.
En effet, lorsque la princesse Kate est apparue ce midi devant plus de 2 milliards de téléspectateurs, juste avant de pénétrer dans l’Abbaye de Westminster, les commentaires élogieux sur la robe de la mariée, confectionnée par Sarah Burton pour la marque Alexander Mc Queen ( du groupe français PPR), se sont très vite portés sur la délicate dentelle, chic et sobre, que Catherine Middleton arborait sur les bras et le haut de son bustier.
Une dentelle française, fabriquée à Caudry, dans le nord de la France, par la manufacture Sophie Halette fondée en 1887.
Un secret bien gardé, puisque c’est Sarah Burton elle-même qui avait commandé la dentelle sans préciser la destination de son projet.
Les dentelières de Caudry que Catherine DUMAS avait rencontrées à l’occasion du rapport commandé par le Premier Ministre François FILLON peuvent être fières de leur travail. Elles ne pouvaient trouver meilleure occasion pour promouvoir l’excellence de leur savoir-faire.
Alors, vive les mariés et vive les savoir-faire français !
Les commentaires récents